Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaud les Marrons

FANTAZIO * Histoire intime d’ElephantMan *

❚ SAMEDI 25 JANVIER 2020
Maison Lillebonne, 14 rue du Cheval blanc - Nancy

❚ 22h00 ❚ 5 € (Réservations au 03 83 36 82 82)

Fantazio est un pierrot lunaire, un artiste à part, sombre et lumineux, beau et terrifiant, affable et sauvage. Un individu à part assurément. Naviguant entre musique improvisée, délires poétiques et propos engagés. C’est avant tout une fine plume qui manie l’humour et le décalage avec brio… Ce pamphlet singulier et rageur est un spectacle intime et puissant révélant sa part sombre pour mieux laisser passer la lumière.

Fantazio, seul en scène, s’interroge et interroge le monde soulevant des questions essentielles. Il explore ses chimères en un feu d’artifices tumultueux, et dresse un costume sur mesure à la folie ordinaire. On est comme suspendu à ses paroles, littéralement happé par cet absurde délicieusement maîtrisé dans lequel on a plaisir à se perdre, et qui tout à coup fait sens.

Une performance unique, qui dévoile la parole et la révèle dans ce qu’elle a de plus éblouissant, sincère. Un pamphlet singulier et rageur des plus saisissants et une fantastique performance d’acteur pour un perpétuel improvisateur philosophe.

« Le chaos, je l’ai arrosé tous les jours comme une fleur, jamais je n’ai voulu l’abandonner, il était comme une petite chose fragile qui ne m’abandonnerait pas pendant ce long voyage montagneux de vie, et il ne valait mieux pas que je lui fasse la sourde oreille ou que je devienne hypocrite avec lui, parce qu’on allait passer beaucoup de temps ensemble, comme un voisin étrange à qui vous allez avoir à faire tous les jours dans un village exigu.” Fantazio

https://sceneweb.fr/fantazio-dans-histoire-intime-delephant-man/

http://www.fantazio.org/

 

A retrouver également Dimanche 26 janvier 2020 à 17h à Moyen, au Bar asso Un peu de piment, Rue du presbytère
Concert en duo de Fantazio
Prix libre et restauration sur place
 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article