Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 ❚ VENDREDI 29 NOVEMBRE 2013

 ❚ 20H30 ❚ 5 euros 

 La compagnie Ormone présente Erika, création danse + film de Aurore Gruel et Delphine Ziegler 

 ensemble scolaire Saint Léon, 28 rue Saint Léon – Nancy

 Mystérieuse Erika

 Un polar envoûtant et décalé

 Qui est Erika ? Agent double ? Espionne ? Infiltrée ? Secrétaire héroïne ? Si seulement de cette volubile littérature qui sort de sa machine à écrire, on pouvait décrypter quelques pistes et comprendre l’énigme ! Peine perdue ! Erika reste insaisissable et se défile. Son double continue à semer le trouble et tromper l’indice.

 Défiant le quotidien d’un lycée professionnel, passe-muraille du temps et des espaces sur la scène comme sur l’écran, elle s’échappe du cadre et brouille tous les plans. Couloirs, sonneries, préaux et plateaux techniques constituent le décor de ce polar dansé, envoûtant et décalé.

 Erika fait partie de Carré de culture, cycle de créations danse/vidéo développé par Aurore Gruel, danseuse-chorégraphe et Delphine Ziegler, plasticienne-vidéaste, depuis 2010. Dispositif de résidences chorégraphiques, chaque Carré de culture permet d’aboutir à la création d’un court-métrage original, fruit de rencontres avec des univers hétéroclites, dans une pluralité de lieux et de contextes.

 

erika

 Pièce chorégraphique et film, par la compagnie Ormone.

 Danse : Aurore Gruel,

 Film : Delphine Ziegler

 Musique : Hervé Birolini,

 Lumière : Olivier Irtum

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by